Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vrai Sarkozy
14 mai 2007

Tract de campagne n°1

Face à l’État UMP, réagissons !

La victoire de Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle ne doit pas nous conduire à la résignation. Si l’imposture sarkozyste l’a emporté, jouant sur les peurs, le repli identitaire et la communication à outrance, nous sommes 17 millions à avoir voté pour la candidate de la gauche, pour une République du progrès social et de la paix civile.

La jeunesse doit plus que jamais se mobiliser pour battre la droite dans les urnes, lors des élections législatives des 10 et 17 juin prochains. Il en va de la défense de nos valeurs réformistes et solidaires, et de la sauvegarde du pluralisme politique.

L’État UMP veut tous les pouvoirs : Les 10 et 17 juin, votons à gauche !

- L’État UMP, une menace pour la séparation des pouvoirs

Nicolas Sarkozy a montré depuis 2002 son mépris pour le principe républicain de la séparation des pouvoirs. Ses attaques contre les juges, ses critiques contre les journalistes et sa volonté affichée de mener sa « rupture » contre les syndicats de salariés sont une menace pour la République. Seules une opposition forte à l’Assemblée nationale et la vigilance des citoyens pourront contrer les désirs d’hégémonie du nouveau Président.

- L’État UMP, un risque pour les libertés publiques

Derrière ses appels à « l’ouverture » et à la formation d’une majorité multipolaire, Nicolas Sarkozy cherche en réalité à faire taire toute opposition à sa politique. L’élection de très nombreux députés de gauche est un impératif démocratique, pour la défense des libertés publiques et des citoyens les plus faibles (les jeunes, les salariés, les précaires, les étrangers) qui subiront de plein fouet les effets désastreux du programme de l’UMP.

- L’État UMP, un désir de revanche sociale et de réaction culturelle

Nicolas Sarkozy ne l’a pas caché : il veut « liquider l’héritage de mai 68 ». Ce projet ouvertement réactionnaire menace l’autonomie de la jeunesse, l’émancipation des femmes et le droit de chacun à disposer librement de son corps. Il faut mener dès aujourd’hui une bataille culturelle pour réaffirmer la légitimité de nos valeurs. La refondation d’une gauche réformiste et solidaire commence dès les élections législatives.

La France que veut construire Nicolas Sarkozy n’est pas la nôtre. Les 10 et 17 juin 2007, faisons barrage à l’Etat UMP.

 

PDF - 151.5 ko

télécharger le tract

http://antisarko.net/

Publicité
Commentaires
Le vrai Sarkozy
Publicité
Publicité