Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vrai Sarkozy
14 mai 2007

L’empereur médiatique

 À droite, on a beaucoup reproché aux critiques de Sarkozy d’exagérer, de le dépeindre en noir inutilement. Au fond, disait-on, il est un démocrate, un homme respectueux de la politique et des gens.

Cependant, une première censure présidentielle semble donner raisons à ceux qui critiquent Sarkozy: un article du Journal Le Dimanche, portant sur Cécilia Sarkozy, son épouse, aurait été censuré.    Le groupe Lagardère, autre entreprise très sensible au discours de Sarkozy, a jugé qu’il n’était pas correct de publier un texte expliquant que la femme du nouveau président n’a même pas voté.

Ce n’est peut-être qu’une autre anomalie, mais tout de même. Après l’épisode du yacht à 300 000 Euros la journée, voilà une autre démonstration du soutien des plus riches à Nicolas Sarkozy. Verra-t-on ce dernier affirmer bientôt, comme Bush dans Farhenheit 9/11, que ceux qu’on considère comme l’élite sont en fait sa base?

Au fait… Combien gagnera Lagardère si Sarkozy réduit les impôts des plus riches, s’attaque aux avantages sociaux des travailleurs et libéralise davantage l’économie française?

Il y a quelque chose de génial dans le nouvel ordre mondial: alors qu’auparavant un chef d’État devait porter l’odieux de la censure des médias, désormais ce sont ceux-ci qui s’auto-censurent, appartenant à des méga-corporations à qui on promet d’augmenter leurs marges de profit en échange du silence.


Source: http://uhec.net/?p=218 (merci à Louis)

Publicité
Commentaires
Le vrai Sarkozy
Publicité
Publicité