Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vrai Sarkozy
11 mai 2007

Après les grands medias, Sarkozy censure Dailymotion & Youtube!!!!

 

 

 

 

 

Dailymotion a été contraint de retirer les vidéos "sarko mot à mot" sous peine de poursuite pénale, par France 2, elle même contrôlée par De Carolis, soutien de N. Sarkozy...

medium_censure.2.gif

 

Film réalisé par Claude Théret, écrit par deux journalistes – Gérard Leclerc de France 2, et Florence Muracciole du Journal du dimanche –, Sarko, mot à mot, qui est diffusé en quatre parties, est soumis au jugement de 25 Français interrogés, à partir d'extraits de discours, sur des thématiques – la réussite, la France ou encore la discrimination positive. En contrepoint, historiens, politiques, présidents d'associaition... commentent ces propos.

 

Aux clics, citoyens!!!!

 

il y a 13 heures par Ahmotion78 sur Sego-Sarko - Debat 21.03.1993

 

Après la censure TV , Dailymotion a cédé à la pression de SARKOZY , les reportages Mot à Mot de France2 ont été supprimé du site , voyez ici :

http://www.dailymotion.com/video/x1llel_sarko-mot-a-mot-14
http://www.dailymotion.com/video/x1llof_sarko-mot-a-mot-24
http://www.dailymotion.com/video/x1llwm_sarko-mot-a-mot-34
http://www.dailymotion.com/video/x1nia1_sarko-mot-a-mot-4

Les journaux Le Monde, Libé et Novelobs l'ont retiré eux-aussi de leurs serveurs,  mais, heureusement , on ne peut pas faire pression sur tous les sites du monde, monsieur sarkozy . Pour voir le reportage "Mot à Mot" qui a été censuré , en 4 parties ici :

 

1/4 http://www.ifilm.com/video/2845503
2/4 http://www.ifilm.com/video/2845510
3/4 http://www.ifilm.com/video/2845855
4/4 http://www.ifilm.com/video/2845857

 

 

Voici le mail de Dailymotion publié dans agoravox :

"Bonjour ,

Nous sommes désolés mais, comme cela est clairement indiqué sur notre
page d’upload, Dailymotion demande à ses utilisateurs de ne pas poster
de vidéos copyrightées.
*L’ayant-droit de ces vidéos nous a demandé de les retirer du site sous
peine de vous poursuivre au pénal.
Il s’agit d’une émission de télé dont vous n’avez pas les droits.
*
Cordialement,
Kendy
L’Equipe Dailymotion"

 

 

A la demande d'un internaute, des précisions concernant la non diffusion par France 2 :

medium_endeuxmots.jpgSuite à un mail d'internaute reçu par la rédaction, il fallait apporter quelques ajustements aux propos tenus dans la note précédente. Cet internaute nous précisait que nous n'avions pas assez creusé notre sujet avant d'annoncer qu'il s'agissait de censure médiatique. En effet, l'article publié le 6 avril 2007 dans son propre journal par un des auteurs, Florence Muracciole, chef du service politique du JDD, précice bien les choses :

"Il était une fois un documentaire, Sarko mot à mot, que l'on croyait oublié à jamais. C'était sans compter avec tonnerre2brest, un internaute qui, depuis six jours, l'a ressuscité sur Dailymotion. Vendredi, plusieurs sites l'affichaient à leur tour sur leur site. Le tout à la grande surprise de Gérard Leclerc et de moi-même, auteurs de ce film réalisé par Claude Théret et produit par Image et Compagnie.

Or, ce documentaire dont l'objectif était le décryptage du discours de Nicolas Sarkozy, a une histoire. Bien que terminé en temps et en heure pour France 2, en avril 2005, il n'a jamais été diffusé à la télévision. Certains ont parlé de censure, mais cela n'a jamais été prouvé. En fait, nous avons été victimes de trois faits objectifs qui ont décidé du sort peu enviable de ce documentaire, celui de rester dans les fonds de tiroir de la deuxième chaîne."

 

=} Déjà on peut faire une remarque sur les textes mis en gras : cette formulation de l'auteur rejette l'idée de censure.

 

"Il se trouve qu'au moment où nous avons remis le film à France 2, celle-ci venait d'accorder, alors que ce n'était pas prévu, un troisième 100 minutes pour convaincre à Nicolas Sarkozy. Difficile dans ces conditions de programmer aussitôt un 52 minutes sur lui. Autre imprévu: la tenue du référendum sur la constitution européenne. Les période électorales ne permettent pas la disparité des temps de parole entre politiques. Passé le référendum, nous pensions alors que ce doc' pouvait être diffusé en juin, mais là encore une campagne électorale d'un autre genre, celle qui se jouait pour la présidence de France Télévisions, a plongé la direction de France 2 dans une sorte d'immobilisme craintif, le sujet "Sarkozy" étant classé sensible... Voilà comment Sarko mot à mot s'est retrouvé aux oubliettes."

 

=} L'auteur oublie de préciser que, si Sarkozy vient pour faire un "100 minutes pour convaincre avec Mazerolle (un ami- sic) c'est justement dans le cadre du référendum! En résumé, l'intérêt supérieur de la défense du "OUI" méritait bien de décommander son film. Le dernier argument est le plus ridicule : France2 n'a pas programmé le film en juin à cause de l'élection du Président de France télévisions... Mais, dans ce cas pourquoi n'a-t-il pas été programmé plus tard?!?

 

"Mais la nouvelle direction de France Télévisions emmenée par Patrick de Carolis, jugeant le concept intéressant, nous a permis de poursuivre sur notre idée avec En deux mots. Dix documentaires réalisés, cette fois, par Patrick Chamming's qui analyse le discours de chacun des 12 candidats. Ces docs produits par Image et Co, ont été diffusés récemment sur France 5. "

=} Bilan : "vous vous écrasez en 2005 et on vous laisse continuer en catimini sur France 5 en touchant un chèque 10 fois plus élevé en 2007" ! Ca s'appele acheter le silence! De plus le film de 2007 n'a rien à voir avec le film de 2005!!!

Voyez plutôt le résultat édulcoré que cela donne sur France 5 : 5 épisodes de 52 minutes diffusés en février 2007 (au final seulement 26 minutes pour Sarkozy au lieu de 52). Les interviewés on changé et le film de 2007 est très complaisant... Si ça ce n'est pas de l'autosensure pour se faire servir la soupe par De Carolis (lui même au pieds de Sarkozy)!

Voici les merveilleux documentaires diffusés par France 5 et présentés par nos deux petits suppositoires du PPA (parti de la presse et de l'argent), Gérard Leclerc et Florence Muracciole :

  Voir le premier épisode : Jean-Marie Le Pen / Olivier Besancenot

  Voir le deuxième épisode : Arlette Laguiller/ Philippe de Villiers

  Voir le troisième épisode : Nicolas sarkozy / Marie-George Buffet

  Voir le quatrième épisode : Ségolène Royal / François Bayrou

 Voir le cinquième épisode : Dominique Voynet / Frédéric Nihous / José Bové / Nicolas Dupont-Aignan

Source: http://mouvement-citoyen.hautetfort.com/archive/...

      
Publicité
Commentaires
K
J'ai vu une image sur tvblabla qui parle de la censure et de Sarko c'est fait par Jipad, un génie du crayon<br /> <br /> http://www.tvblabla.net/la_tele_vue_par_jipad/2007/07/sarkozy_ne_censure_pas_jipad_dessin_drole.php
Le vrai Sarkozy
Publicité
Publicité